18.6.10

Warris Dirie a little talk about her ... in french.


-when i was a child, i said i do NOT want to be a woman, WHY? when it is so painful and UNHAPPY? ... but now that i am grown, i am proud to be who i am .... but for the sake of all of us, let us try and change what that means : TO BE A WOMAN. - W.D.

Je tiens à commencer mon BLOG avec un article (de moi même ^^) parlant de Warris Dirie et surtout de son livre autobiographique "Desert Flower" qui a , on va dire, marqué mon existence. D'origine Somalienne, Warris va traverser le Désert (de Somalie) et de nombreux obstacles pour survivre dans un monde solitaire et nostalgique.
Cette panoplie de mésaventures la conduira au monde du mannequinat et de la MODE en Angleterre, choses que l'on imaginait pas du tout au départ. En quittant son pays natal, Warris se rend compte que l'excision qu'elle a subi à l'age de 3ans n'est pas une chose "normale" .Depuis, elle mène un combat contre cet Horrible acte que subissent les femmes dans certains pays.

L'adaptation filmique (d'après moi): riche en émotions, (surtout la scène du discoure de Warris sur l'excision) mais critique personnelle: beaucoup de choses déformées par rapport aux faits réels et au livre, donc pour quelqu'un qui aurait lu le livre avant de voir le film, et bien... il serait un tantinet déçu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire